Suite au Comité Ressources en Eau du 12 août et à l'aggravation de la situation de la sécheresse dans le département de la Loire, la préfecture de la Loire prend un arrêté de restrictions des usages de l'eau. Vous trouverez toutes les mesures concernant Riorges ci-dessous.
Les mesures de limitation des usages de l’eau du présent arrêté sont en vigueur jusqu’au 31 octobre 2025. Toutefois, ces mesures peuvent être prorogées, annulées ou renforcées en fonction de l’évolution de la situation météorologique et hydrologique. Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de 5ᵉ classe (jusqu’à 1 500 euros, et 3 000 euros en cas de récidive).
Les mesures peuvent être appliquées aux particuliers (P), aux entreprises (E), aux collectivités (C) et aux exploitants agricoles (A). Le champ d'application des restrictions est indiqué dans la colonne la plus à droite du tableau récapitulatif des restrictions d'usage de l'eau. L'annexe 5 recense toutes ces mesures à partir de la page 28 de l'arrêté préfectoral.
Télécharger l'arrêté préfectoral